La techno et la drum and bass à l’honneur au Nexus, le nouveau club de Pantin

Lancé en décembre 2019 dans un entrepôt réhabilité, le Nexus a enfin pu rouvrir son dancefloor le mois dernier. À la limite du 19e arrondissement, ce club dédié aux musiques électroniques entend « rassembler autour de l’esprit Rave ».

Au cœur d’une zone industrielle bordant les eaux du canal de l’Ourcq, l’ancien QG pantinois des soirées Protocol accueille désormais le Nexus. Dans un nord-est parisien connu pour ses nombreux lieux festifs, cette salle se distingue notamment par son mapping à 360 degrés permettant aux artistes numériques et autres vidéo-jockeys d’accompagner la montée des décibels au travers de compositions hautes en couleurs.

Aux manettes de ce nouveau rendez-vous des fans d’électro, on retrouve deux habitués des nuits parisiennes : Nathan De Oliveira Maïa, organisateur du Blue Festival et de nombreuses soirées dans les clubs de la capitale (Badaboum, Faust, Rex, Yoyo), aux côtés d’Antoine Husson – Electric Rescue derrière les platines. À la tête du label Skryptöm Records, ce dernier est une référence du milieu rave depuis près de trente ans.

Le duo créatif a souhaité faire du Nexus « un lieu de fête ouvert à tous, à tous les courants des musiques électroniques, aux promoteurs établis ou plus récents, un espace de tolérance et de culture de la différence où le sujet principal sera et restera le partage de la musique et la fête ». La programmation du lieu mettra à l’honneur la techno et les expressions musicales voisines, de la drum and bass au dub en passant par des inspirations plus psychédéliques. Il accueillera des DJs de passage comme des événements récurrents, comme les soirées Get in step ou Entropia. L’adresse pantinoise, « entre club et warehouse », recevra également des concerts, rencontres, et performances artistiques.

Les équipes du club ont profité de la pause contrainte de ces derniers mois pour mettre en place quelques nouveautés que sauront apprécier les noctambules, à commencer par l’acquisition d’un système son « L-Acoustics » et un traitement acoustique repensé « pour un plus grand confort d’écoute ». À l’occasion de sa réouverture le 17 septembre dernier, le Nexus a également dévoilé l’ajout d’un fumoir extérieur, une climatisation plus adaptée, ainsi qu’un système d’éclairage et une scénographie remise au goût du jour.

Rendez-vous à Pantin, plusieurs nuits par semaine, pour découvrir cette nouvelle expérience festive et multisensorielle !

.

.

Nexus
100 avenue du Général Leclerc, 93500 Pantin
RAFBIG

.

.

Découvre d’autres lieux festifs qui ont ouvert leurs portes cette année dans l’est parisien :

• La Villette : La Gare Jazz se dédouble avec Le Gore, nouveau club électro ouvert 7 nuits sur 7

• La Villette : Kilomètre25, un nouveau lieu festif en plein air sous le périphérique

• Une nouvelle adresse Rosa Bonheur au bois de Vincennes

.

.

Photographie d’illustration © Narkissos

.

.

Laisser un commentaire