Pyrénées : 389 La Boutique, une nouvelle galerie dédiée à la jeune création

Nichée sur les hauteurs de Belleville à deux pas du métro Pyrénées, 389 La Boutique présente un catalogue de jeunes artistes haut en couleurs mêlant illustration, pop culture, design et street art.

Pour les deux « agitateurs d’idées » parisiens qui en sont à l’origine, cette nouvelle adresse est « plus qu’une galerie, c’est un lieu d’expression pluridisciplinaire, un espace de rencontre dédié à la création contemporaine et urbaine ». Ils se donnent pour objectif de « soutenir la jeune création sous toutes ces formes : toiles, prints, illustrations, objets, accessoires. »

Le catalogue de 389 La Boutique rassemble aujourd’hui une dizaine de créatrices et créateurs, qui sont pour la plupart installés à Paris. Sur les murs de cette galerie à taille humaine, on retrouvera ainsi les compositions pop de Media et les acryliques inspirées de Moon Artclub. Côté artistes de rue, c’est l’occasion de découvrir les œuvres des talentueux Limo, Mister Copy, Olson, Omouck, et Sifat.

La boutique propose également des objets en lien avec la pop culture, des boucles d’oreilles conçues par la créatrice La brute époque, ou encore de jolis plats et autres décorations imaginés par le collectif de l’atelier Petit Bol. Lorsque la crise sanitaire se conjuguera au passé, l’équipe espère également organiser des événements et diversifier ses activités, en organisant par exemple des rencontres et entretiens en partenariat avec une station de radio locale.

Ayant investi ses quartiers de la rue des Pyrénées entre deux confinements, la boutique est pour le moment quelque peu dissimulée par les travaux de la station de métro toute proche, qui devraient encore s’étendre sur toute l’année 2021 dans le cadre du prolongement de la ligne 11. En attendant des jours plus simples pour le monde de la culture, n’hésitez pas à faire un tour à cette nouvelle adresse qui met à l’honneur la créativité parisienne.

Si vous appréciez particulièrement le street art, vous êtes en tout cas au bon endroit ! On vous conseille également de faire un tour à la galerie Les Temps Donnés toute proche. Au sommet du parc de Belleville, cette adresse emblématique du quartier met elle aussi en avant plusieurs artistes de rue parisiens.

.

.

389 La Boutique
389 Rue des Pyrénées, 75020 Paris
Page FB
www.389laboutique.com

.

Ouvert du lundi au samedi : 12h-20h

.

.

Illustrations : Œuvres des artistes Olson, Moon Artclub et Limo (recadrées)
Courtesy © 389 La Boutique

.

One thought on “Pyrénées : 389 La Boutique, une nouvelle galerie dédiée à la jeune création”

Laisser un commentaire