En images : Le Passage à niveau, un nouveau restaurant pour la Petite ceinture dans le XIXème

Cette nouvelle adresse encore confidentielle a ouvert ses portes cet été à deux pas du canal de l’Ourcq. Avec sa terrasse au calme et une carte qui évoluera au fil des saisons, le Passage à niveau a bien des atouts à faire valoir !

Le restaurant est le dernier projet en date de la Ferme du Rail, « espace agri-urbain ouvert à tous pour accueillir, former et insérer durablement les personnes les plus fragiles ». Inaugurée en décembre dernier, cette ferme urbaine est née de l’appel à projets Réinventer Paris. Au cœur du XIXème arrondissement, l’exploitation agricole d’un genre nouveau accueille également un centre d’hébergement et de réinsertion sociale de 15 logements, ainsi qu’une résidence hébergeant cinq étudiants.

Le Passage à niveau se veut « ouvert au quartier » pour proposer « une cuisine abordable avec de bons produits, des fournisseurs locaux et de l’amour » ! Une partie de ses ingrédients est déjà produite sur place, avec une récolte qui devrait être encore plus abondante dès le printemps prochain. Gage de qualité, la carte restreinte mais fort alléchante du restaurant est amenée à évoluer selon les saisons, en privilégiant les producteurs de la région.

.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

.
L’autre atout de cette nouvelle adresse est son emplacement : à l’abri des arches de la Petite ceinture, le Passage à niveau déploie sa belle terrasse dans un cadre au calme, loin de l’agitation de l’avenue Jean Jaurès et du canal de l’Ourcq pourtant tout proches. On peut d’ailleurs rejoindre ce dernier en longeant les rails de l’ancien chemin de fer parisien, qui s’étendent jusqu’aux pieds du restaurant. Les parents et les amis des animaux apprécieront particulièrement de pouvoir siroter leur verre en toute sérénité, entre les cultures maraîchères de cette ferme urbaine et la promenade ombragée de la Petite ceinture.

Sans surprise, cette nouvelle adresse rencontre déjà un grand succès : la réservation est vivement recommandée, de préférence par SMS au numéro indiqué ci-dessous.

 

 

Ouvert du mardi au dimanche : Midi – Minuit

 

Le Passage à niveau
Accès depuis le 2 bis rue de l’Ourcq, 75019 Paris
Réservation : SMS au +33 (0)7 63 42 54 66
Page FB

 

 

Photographies © Paris Lights Up

Laisser un commentaire