Justice climatique et sociale : La base prolonge une dernière fois rue Bichat (10e) jusqu’au 30 avril

C’est désormais officiel : les équipes de La base, « accélérateur parisien de la mobilisation citoyenne », pourront finalement rester dans leur local de la rue Bichat (10e arrondissement) jusqu’à la fin du mois d’avril.

Animée depuis 2019 par une dizaine d’associations (parmi lesquelles Action Climat, Alternatiba, Le Consulat, FAIRe et Notre Affaire à tous), La base a permis à de nombreuses initiatives citoyennes et solidaires de voir le jour, notamment autour de l’environnement. Alors que le bail du local de la rue Bichat (10e) se termine, ses responsables ont prévu de nombreux événements militants et festifs pour les quelques semaines à venir : concerts, ateliers, open mics, séances de formation, expositions…

Les équipes de La base fêteront également le troisième anniversaire du lieu le vendredi 25 mars prochain, l’occasion de « refaire le monde ensemble et danser jusqu’au lendemain ». Après une prise de parole et un retour sur les mobilisations de ces dernières années – « marches climat, actions de désobéissance civile non-violentes, fabrication de banderoles et pancartes » – un concert de l’artiste Éléonore est prévu à 20h30, avant un DJ set à partir de minuit.

Pour cette ultime prolongation rue Bichat (« sauf énorme retournement de situation »), l’adresse sera ouverte tous les jours à partir de 14h, à l’exception du dimanche. D’après nos informations, les responsables de La Base auraient « une piste en bonne voie » en vue d’emménager dans un nouveau local après leur départ. « Des centaines de bénévoles ont construit ce lieu unique à Paris et ont fait vivre sa communauté. Des milliers de personnes ont poussé ses portes pour s’engager », expliquaient récemment les équipes de La base, qui ont bien l’intention de poursuivre cette expérience d’animation militante dans la capitale.

 

– Événement FB : « Anniversaire de La Base – Déjà 3 ans ! » –
Vendredi 25 mars : 19h-1h

 

La base
31 rue Bichat, 75010 Paris
labase.paris

 

 

Photographie d’illustration : Inauguration du lieu en 2019 – Rue Bichat, Paris 10e
© La base

 

 

One thought on “Justice climatique et sociale : La base prolonge une dernière fois rue Bichat (10e) jusqu’au 30 avril”

Laisser un commentaire