Vegedal, un nouveau fast-food vegan au cœur de l’est parisien

« Vous ne verrez pas la diff' » : c’est la promesse de Vegedal, une adresse d’un genre nouveau qui ouvrira ses portes ce samedi 12 juin dans le 20ème arrondissement. Tout en reprenant les codes de la restauration rapide, ses équipes proposeront burgers, nuggets, et autres milkshakes élaborés sans aucun ingrédient d’origine animale.

À deux pas du métro Philippe Auguste, sur le boulevard de Charonne, une nouvelle devanture bleue vient de faire son apparition. L’enseigne est ornée d’un hamburger, les classiques du fast-food sont au menu, mais ici, tous les plats servis seront 100% vegan ! Pour la fondatrice de Vegedal, la créatrice de contenus sportifs Sam Footx, il s’agit de « casser les clichés autour du véganisme, et de prouver aux gens que l’on peut se faire plaisir comme dans les grandes enseignes tout en consommant vegan ».

« Le slogan est « Vous ne verrez pas la diff' » car nos recettes et produits ressemblent comme deux gouttes d’eau à ce que l’on peut trouver dans les grandes enseignes, la texture et le goût sont quasiment similaires », expliquent les équipes aux fourneaux de la nouvelle adresse, qui emploiera une demi-douzaine de personnes. Alors que la consommation de viande demeure l’un des points noirs de l’empreinte carbone due aux activités humaines, « le but est de démocratiser ce mode de vie en montrant que l’on peut manger gourmand tout en préservant sa santé et l’écologie ».

.

.

Burgers aux steaks grillés à la flamme, tenders, merguez, bacon, et même « les premiers French tacos vegan, avec une sauce fromagère 100% végétale », à composer soi-même : tous les ingrédients proposés sont élaborés à base de plantes et garantis sans OGM, grande différence avec les menus affichés par tant d’autres enseignes. Un concept à découvrir dès ce samedi à la limite des 11ème et 20ème arrondissements, tout près du Père Lachaise et de la place de la Réunion. Pour celles et ceux qui comptent bien profiter au maximum du retour des beaux jours, Vegedal aura par ailleurs sa propre terrasse.

Si les quartiers de l’est parisien comptent de plus en plus de restaurants végétariens ou vegans, la nouvelle adresse ne manquera donc pas d’arguments pour se démarquer. Alors que les commerces bio ou liés à la restauration rapide figurent ces dernières années parmi les établissements les plus dynamiques de la capitale, notamment grâce à l’évolution des comportements et habitudes alimentaires, les équipes de Vegedal ont déjà hâte de convaincre les amateurs de burgers de la capitale !

.

.

Tous les jours : 11h30-22h30
Ouverture le 12 juin

Vegedal
132 boulevard de Charonne, 75020 Paris
www.instagram.com/vegedal_




.

Laisser un commentaire