Dans le Marais, la galerie nomade Le Serpent Vert présente l’exposition « Profondeurs de champs »

Comment évoquer l’espace et ses perspectives, quel sens leur donner d’un point de vue artistique ? Proposée par la galerie Le Serpent Vert au cœur du Marais, l’exposition « Profondeur de champs » nous interroge à travers les œuvres complémentaires de trois artistes : Matteo Gubellini, Sophie Gaucher, et Agnès Pontier.

Les expositions à voir ce mois-ci dans l’est parisien

Véritable galerie itinérante, Le Serpent Vert organise des expositions dans divers lieux, espaces éphémères, centres d’art, salons et autres sites à disposition. En assurant la promotion d’artistes du domaine des arts graphiques – illustrateurs, dessinateurs et graveurs – elle leur donne la possibilité d’exposer et de vendre leurs originaux, et permet aux amateurs d’art de faire de nouvelles découvertes, voire de se lancer dans la constitution d’une collection à prix abordables.

Jusqu’au 14 juin, la galerie nous invite dans le Marais, entre la rue des Blancs Manteaux et la rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, où elle présente les œuvres de trois artistes :

.

.

Agnès Pontier est une artiste dessinatrice et comédienne, dans le répertoire classique comme contemporain. Elle construit une démarche originale « fondée sur un aller-retour permanent entre ces deux pratiques artistiques qui s’enrichissent l’une l’autre ». Ses dessins se lisent et se regardent. Aimant brouiller les pistes, elle développe « un alphabet codé dont elle se sert pour décrire des histoires, des émotions, des secrets » qui parfois ont besoin d’être décryptés.

SiteInstagram

.

.

Sophie Gaucher est plasticienne et dessinatrice. Elle se consacre principalement au dessin et à la sculpture, avec « un goût pour l’inattendu, la spontanéité, les déplacements de points de vue, le mouvement qui surgissent de la rencontre et des échanges ». S’inspirant du procédé des grotesques, Sophie Gaucher « accumule et assemble des visions » à travers des compositions et dessins « à la fois inquiétants, étranges et drôles ».

SiteInstagram

.

.

Matteo Gubellini est un artiste polyvalent : auteur, illustrateur, marionnettiste et musicien. Il enseigne l’illustration et le théâtre d’ombres. Privilégiant « diverses techniques artistiques et diverses solutions narratives », ce conteur d’histoires a publié une trentaine d’albums dans le domaine de l’édition jeunesse, ainsi que œuvres littéraires chez plusieurs éditeurs européens.

SiteInstagram

.

.

Exposition « Profondeurs de champs »
Jusqu’au 14 juin – 11h-19h – Entrée libre

Galerie Le Serpent Vert
Espace Cécilia F. – 4 rue des Guillemites, 75004 Paris
galerieleserpentvert.com
instagram.com/galerieleserpentvert

.

Lucie Goguillot

.

.

Illustration (recadrée) :
Rurale 3 – Pastels à l’huile-27X52 cm © Matteo Gubellini – Galerie Le Serpent Vert

.

One thought on “Dans le Marais, la galerie nomade Le Serpent Vert présente l’exposition « Profondeurs de champs »”

Laisser un commentaire