Kaori Ito et Théo Touvet badinent avec l’amour à la Scala

Avec « Embrase-Moi », le tandem amoureux se dévoile dans une performance en deux actes où se mêlent confidences et osmose chorégraphique.

Les artistes Kaori Ito et Théo Touvet sont parmi les premiers à fouler du pas la scène de la Piccola Scala, amphithéâtre transfiguré au fil de la soirée en fenêtre dans l’intimité de ce couple passionnel. Dans un premier temps séparés pour « livrer sans fausse pudeur, à la manière d’un journal de bord, leur anatomie amoureuse, » les amants se remémorent tour à tour leurs premiers émois, leurs premières blessures, les expériences romantiques qui les ont marqués et ont fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui.

« Japonaise pas très prude », la chorégraphe confie entre deux anecdotes ses joies et ses doutes au spectateur, qu’elle n’hésite pas à mettre à contribution de temps à autre. Entre humour grinçant et réflexions sur la vie amoureuse et ses contradictions, elle nous entraîne sur la route qui l’a menée jusque dans les bras de son partenaire.

C’est à mi-chemin de la performance que Théo Touvet – et son public – retrouvent Kaori Ito dans l’alcôve de la Piccola Scala. Ils s’élancent alors dans une danse parfois tendre, parfois endiablée, miroir de leur passion et de ses aléas. Elle espiègle, lui stoïque, les artistes énamourés se confrontent, s’échappent, se retrouvent puis se réconcilient avant de consumer leur flamme sur la scène nuptiale.

Après un final ardent qui ne manquera pas de faire rougir les plus pudiques, les danseurs complices s’endorment enlacés, comme séparés du monde par une roue Cyr devenue le berceau virevoltant de leur union scénique. Une conclusion toute en poésie pour une performance que l’on oubliera pas de sitôt, « expérience émotionnelle » empreinte de la grâce facétieuse caractéristique du répertoire de Kaori Ito.

À l’affiche avec « Embrase-moi » le 24 novembre, puis le 15 et 16 janvier, la chorégraphe devrait également présenter le seul en scène « Et après quoi ?«  les 21 novembre, 11 décembre et 16 janvier dans ce même amphithéâtre de la Piccola Scala. Au-vu des circonstances actuelles, il faudra peut-être – tout comme en amour – s’armer de patience, les théâtres risquant fort un nouveau baisser de rideau dans les semaines à venir.

.

– Informations & Réservations : « Embrase-moi » à La Scala Paris

.

.

La Scala Paris
13 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris
+33 (0)1 40 03 44 30
lascala-paris.com

.

.

Photographie : Kaori Ito et Théo Touvet dans « Embrase-moi »
© Laurent Philippe

Laisser un commentaire