Une promenade culinaire le long de la Rue de Belleville

Certains sont peut-être déjà passés par là en parcourant la rue de Belleville à l’heure du dîner. Alors que les restaurants plus ou moins bondés se succèdent, on se demande lequel choisir. Vous avez du mal à vous décider ? Pas de problème : vous trouverez largement de quoi combler votre faim avec notre sélection de bonnes adresses le long d’une rue qui n’en manque pas !

 

 

En remontant la rue, de la station de métro Belleville à Jourdain :

 

Paris Lights Up Le Président

Le Président

Le Président est un emblème de la restauration chinoise à Belleville. Derrière la façade imposante qui surplombe le carrefour, on y découvre un intérieur élégant dans lequel les nappes blanches sont de sortie. Le canard fumé est à ne pas manquer pour sa présentation alléchante et ses riches arômes. Petite anecdote : l’établissement a déjà reçu la visite de plusieurs présidents de la Cinquième République !

120 Rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris
+33 (0)1 47 00 17 18
www.lepresident-paris.fr

 

Restaurant Wenzhou Chez Alex - Copie

Wenzhou – Chez Alex

Si vous parcourez souvent Belleville à l’heure du déjeuner, vous avez l’habitude de voir des passants avec de petits pains blancs encore fumants à la main. Ces baos chinois peuvent être au porc (char siu baos) ou végétariens, et savoir où les trouver est un véritable rite de passage dans le quartier. Ne cherchez pas plus loin ! Whenzhou propose d’excellents baos et dim sums à des prix délicieusement généreux.

24 Rue de Belleville, 75020 Paris
+33 (0)1 46 36 56 33
www.restaurantwenzhou.fr

 

Guo Min - Copie

Guo Min

Pionnier de la restauration asiatique à Belleville, Guo Min propose des plats pour toutes les occasions ! Dans ce copieux restaurant, on se régale de délices mêlant les influences du continent : Cambodge, Laos, Thaïlande, Vietnam et Chine de Canton. Bonne nouvelle pour les couche-tard, l’adresse est ouvert tous les jours jusqu’à minuit. Plus spacieux que la moyenne du quartier, le restaurant est aussi idéal pour les groupes.

39 Rue de Belleville, 75019 Paris
+33 (0)1 42 08 88 88
guominparis.com

 

Mian Guan

Dans un Paris qui semble aujourd’hui se passionner pour les nouilles chinoises fraîches, Mian Guan est la star du quartier ! Le ragoût de bœuf épicé aux pâtes coupées à la main est d’un grand réconfort pour vos soirées d’hiver. Petit bonus : dans les cuisines de ce restaurant sans prétention, les clients peuvent apercevoir les chefs étirer les nouilles artisanales avec une indéniable maestria.

34 Rue de Belleville, 75020 Paris
+33 (0)1 40 33 45 01

 

Le Baratin - Copie

Le Baratin

Dans la pente d’une petite voie perpendiculaire à la rue de Belleville, une façade verte abrite un établissement à l’élégante modernité : le Baratin. La cheffe Raquel Carena, figure de la bistronomie locale, est derrière cet établissement proposant des spécialités copieuses avec un twist contemporain. Une belle carte des vins accompagne les plats, ce qui en fait un restaurant idéal pour un rendez-vous romantique ou un bon repas entre amis !

3 Rue Jouye-Rouve, 75020 Paris
+33 (0)1 43 49 39 70

 

L'Artisan Libanais
© L’Artisan Libanais – Patrick Colpron – instagram.com/patrickcolpron

L’Artisan Libanais 

Ce restaurant plein de caractère a su nous convaincre avec sa cuisine libanaise savoureuse. Proposant également des plats végétariens, l’Artisan Libanais accueille les habitués du quartier à l’heure du déjeuner comme en soirée, dans une atmosphère qui se fait alors plus intime. On vous recommande particulièrement les différentes pitas et autres assiettes généreuses !

91 Rue de Belleville, 75019 Paris
+33 (0)1 44 65 95 25
artisan-libanais.com

 

IMGP4774 - Copie

Le Faitout

En passant devant le Faitout, on se s’imagine pas forcément qu’il s’agit d’un restaurant vegan. Discret et agréable, on y entre comme dans un bistrot chaleureux au centre duquel s’enroule le comptoir. Un personnel attentionné nous y reçoit avant de proposer quelques spécialités du cru. Ses portions plutôt généreuses font du Faitout un classique pour les tapas et planches de charcuterie ou de fromages en version vegan. En prévoyant votre visite, vous pourrez même assister à l’une des sessions jazz qui y sont organisées !

23 Avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
+33 (0)1 42 08 07 09
www.lefaitout.fr

 

Le Mistral - Copie

Le Mistral

Le Mistral est un secret bien gardé dans le quartier. Au carrefour animé de la rue des Pyrénées et de la rue de Belleville, ce restaurant propose d’excellentes spécialités de l’Aveyron – on recommande en particulier l’aligot – accompagnées de bouteilles du domaine familial. Aux beaux jours, laissez vous tenter par un verre en terrasse, ou plus discrets, à une table du charmant patio situé à l’arrière de la salle.

401 Rue des Pyrénées, 75020 Paris
+33 (0)1 46 36 98 20

 

Coup de Tête Rue de Belleville - Copie
© Coup de Tête – Néstor Bada – nestorbada.com – (cropped)

Coup de tête

Nouveau venu déjà remarqué dans le paysage culinaire bellevillois, Coup de Tête est un restaurant rafraîchissant non seulement pour ses délicieux arômes, mais aussi grâce à son joli décor. On y sert une cuisine contemporaine où saveurs et couleurs se conjuguent dans l’assiette. N’hésitez pas à réserver en avance une table dans ce restaurant qui tient toutes ses promesses – les habitants du quartier y ont déjà leurs habitudes !

107 Rue de Belleville, 75019 Paris
+33 (0)1 48 03 31 36

 

Nakagawa

Cette adresse figure parmi les trois restaurants Nakagawa de la capitale. On y sert d’excellentes spécialités japonaises, et l’établissement de la rue de Lassus est le spécialiste des sushis et sashimis. Le reste ne déçoit pas non plus ; on vous recommande le tofu ! Son intérieur clair et lumineux et la qualité des ingrédients en font une adresse à connaître.

9 Rue Lassus, 75019 Paris
+33 (0)1 42 08 43 22
restaurant-nakagawa.com

 

 

 

 

Sophie Pontipiedra pour Paris Lights Up
Photographie en tête d’article (recadrée) : © Coup de Tête – Néstor Bada – nestorbada.com

Laisser un commentaire