Un festival musical de quartier fera vibrer le cœur de Ménilmontant (20e) ce samedi 24 septembre

La première édition du festival Septembre Indien est organisée ce samedi sur la place Maurice Chevalier (20e arrondissement). De 13h à la tombée de la nuit, trois scènes accueilleront « 17 groupes du quartier aux horizons musicaux aussi éclectiques que généreux ».

« À l’origine de Septembre Indien, il y a la Résidence du Pressoir à Ménilmontant, où la musique a pris une place considérable depuis le premier confinement. Un concert par soir dans nos murs entre mars et mai 2020, une fête de la musique le 21 juin de la même année, une fête de la Résidence transformée en festival ‘maison’ en 2021… » explique l’équipe de l’événement, qui a tenu à partager ces expériences musicales et conviviales avec l’ensemble du quartier.

Imaginé aux côtés d’autres riveraines et riverains, le festival « s’exporte » aujourd’hui à deux pas du Pressoir, autour de la place Maurice Chevalier et de ses terrasses, mais aussi sur les marches de l’église de Ménilmontant. « Le public semble déjà attendre que des notes de musique s’entremêlent aux tintements des cloches et des verres« , se réjouit d’avance l’équipe organisatrice. Ce sont au total trois scènes qui accueilleront les 17 groupes et artistes au programme de ce festival « gratuit et familial, 100% made in 20e ».

 

 

« Des Cracki Records de la rue Étienne Dolet aux Belleville Birds de… Belleville, des Da Capos, figures du quartier et habitués du bar Demain c’est loin, à Frédéric Denis, l’organiste de l’église, des vedettes du Scénobar de la rue Victor Letalle, comme Camille Feist, Radia ou Gordon Gary, aux Guitares Berbères de l’Association de Culture Berbère de la rue des Maronites… il y en aura pour tous les goûts ! », promettent les organisatrices et organisateurs du festival, qui ont tenu à mettre en lumière la création locale.

L’ensemble de la programmation et de plus amples informations concernant les artistes sont disponibles sur les pages Facebook et Instagram du festival. Pensée comme une véritable fête de quartier, cette première édition de Septembre Indien débutera dès le début de l’après-midi, à 13h, et se terminera aux alentours de minuit.

 

Festival Septembre Indien
13h-minuit – Entrée libre
Événement FB

 

  

Place Maurice Chevalier
75020 Paris

 

 

Illustration © Septembre Indien

 

 

Laisser un commentaire