Bagnolet-Montreuil : Un banquet « pour une écologie antiraciste, féministe, et populaire » ce dimanche 29 mai au parc Jean Moulin

Le « banquet contre la haine » de ce dimanche réunira notamment les mouvements écologistes Alternatiba et Extinction Rebellion, le Front de Mères, et la Maison de l’écologie populaire Verdragon.

Les organisations à l’initiative de l’événement lancent une invitation à se rassembler entre 12h et 18h au parc Jean Moulin – Les Guilands pour « partager un moment festif, joyeux et familial, autour d’un pique-nique et de musique, pour affirmer ensemble la nécessité d’une écologie antiraciste, féministe, et populaire ». Le programme comprendra une offre de restauration végétarienne « issue de récup' », des concerts et DJ-set en plein air, des prises de parole, ateliers, et formations autour de thématiques écologiques, et même des « stands paillettes » et un espace jeux à l’attention des plus jeunes.

« La campagne présidentielle nous laisse un goût amer : au lieu de traiter de la catastrophe écologique en cours et des enjeux vitaux pour les citoyen·nes, elle a multiplié les discours de haine, criminalisant les immigré·es et déshumanisant les migrant·es », indiquent les équipes chargées de l’organisation, réunissant Alternatiba, Extinction Rebellion, le Front de Mères, et Verdragon. « Nous ne pouvons pas rester sans prendre position : notre écologie est antiraciste, féministe, et populaire. C’est pourquoi nos mouvements feront front commun lors d’un grand banquet contre la haine.​​​​​​​ »

Accessible gratuitement, ce dernier sera « ouvert à tous·tes : en famille, entre voisin·es et ami·es, venez nombreux·ses pour partager ! Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’événement pour participer », précisent encore les responsables de l’initiative. Dans l’optique de « partager nos héritages », les participantes et participants qui le souhaitent sont par ailleurs invités à « amener un plat ou un dessert transmis de génération en génération » au sein de leurs familles. Prévus de 15h à 18h, les concerts et DJ sets rassembleront les artistes Ata du Collectif Dawa, Cherry B Diamond, Dougy, Fedo, Kelly Carpaye, Lirose, et Martie.

 

Banquet contre la haine : fête pour une écologie antiraciste, féministe, et populaire
Dimanche 29 mai : 12h-18h
Événement FB

 

 

Parc Jean Moulin – Les Guilands
Accès à l’événement face à Verdragon
14 rue de l’Épine Prolongée, 93170 Bagnolet

 

 

Photographies © G. : Verdragon / D. : Marie Rouge

 

 

 

 

Laisser un commentaire