En images : Rassemblement parisien pour la Journée internationale contre les violences faites aux femmes

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre, des associations féministes et des femmes en lutte ont pris la parole ce mercredi sur la place de la République.

.

.

De nombreuses intervenantes se sont exprimées au micro à l’occasion de cet événement organisé en début d’après-midi : les représentantes d’Osez le féminisme, des syndicalistes, Corinne Leriche (mère de Julie, violée par vingt pompiers alors qu’elle avait 14 ans), les femmes de ménage de l’hôtel ibis des Batignolles en lutte contre les méthodes du groupe AccorHotels, et des portes-paroles des travailleuses sans-papier.

Les participantes s’accordent sur la nécessité d’un plan à la hauteur des enjeux des violences faites aux femmes. Les représentantes associatives et politiques demandent notamment aux pouvoirs publics d’investir un milliard d’euros pour lutter plus efficacement contre les violences conjugales, les féminicides, le harcèlement, et tant d’autres problématiques spécifiques auxquelles sont confrontées les femmes.

.

.

Photographies © Paris Lights Up

Laisser un commentaire