Avis aux artistes, photographes, et poètes ! Basée dans le quartier de la place des Fêtes (19ème arrondissement), l’association Des Cris des Villes invite les Parisiennes et les Parisiens à participer à l’élaboration de son nouveau fanzine.
“Pourquoi les rues portent-elles en grande majorité des noms d’hommes ? Et pourquoi les femmes évitent-elles de sortir la nuit ? Pourquoi les cyclistes en ville sont-ils majoritairement des hommes ?” Voici quelques-unes des thématiques qui pourront être abordées dans le cinquième numéro de Pili, “revue de critique sociale et urbaine” éditée par les bénévoles de l’association.
.
.
Textes, dessins, photographies, jeux, collages : toutes les contributions sont les bienvenues dans le cadre de cet appel lancé par Des Cris des Villes (“nouveau nom de l’ancienne antenne francilienne de Robins des Villes” depuis cet été), association installée à la Fabrik Coopérative. Les derniers numéros du fanzine Pili avaient pour thématique “Utopies” et “Ville sonore”.
Les créations, suggestions et contributions “non-financières” sont à transmettre à l’équipe de bénévoles avant le 13 décembre 2020 à l’adresse contact@descrisdesvilles.org.
.

Des Cris des Villes
La Fabrik Coopérative – 23 rue du Docteur Potain, 75019 Paris
Page FB
descrisdesvilles.org
.
.
Photographie d’illustration : Place de la République, Paris – 8 mars 2019
© Paris Lights Up