« Ville et genre » : appel à contributions pour le fanzine de l’association Des Cris des Villes

Avis aux artistes, photographes, et poètes ! Basée dans le quartier de la place des Fêtes (19ème arrondissement), l’association Des Cris des Villes invite les Parisiennes et les Parisiens à participer à l’élaboration de son nouveau fanzine.

« Pourquoi les rues portent-elles en grande majorité des noms d’hommes ? Et pourquoi les femmes évitent-elles de sortir la nuit ? Pourquoi les cyclistes en ville sont-ils majoritairement des hommes ? » Voici quelques-unes des thématiques qui pourront être abordées dans le cinquième numéro de Pili, « revue de critique sociale et urbaine » éditée par les bénévoles de l’association.

.

.

Textes, dessins, photographies, jeux, collages : toutes les contributions sont les bienvenues dans le cadre de cet appel lancé par Des Cris des Villes (« nouveau nom de l’ancienne antenne francilienne de Robins des Villes » depuis cet été), association installée à la Fabrik Coopérative. Les derniers numéros du fanzine Pili avaient pour thématique « Utopies » et « Ville sonore ».

Les créations, suggestions et contributions « non-financières » sont à transmettre à l’équipe de bénévoles avant le 13 décembre 2020 à l’adresse contact@descrisdesvilles.org.

.

Des Cris des Villes
La Fabrik Coopérative – 23 rue du Docteur Potain, 75019 Paris
Page FB
descrisdesvilles.org

.

.

Photographie d’illustration : Place de la République, Paris – 8 mars 2019
© Paris Lights Up

Laisser un commentaire