En images : Les Merveilles d’Oona, une boutique de jouets indépendante au cœur du 19ème

Nichée sur une placette au croisement de l’avenue Jean Jaurès et de la rue de Meaux, la boutique Les Merveilles d’Oona propose une gamme de jeux et jouets indépendants pour les enfants de tous les âges.

Les fêtes de fin d’année se rapprochent : si vous avez quelques idées en tête pour faire plaisir aux petits de la famille, c’est l’occasion d’oublier les géants sans âme de la distribution pour découvrir une adresse chaleureuse et locale, qui contribue à l’animation du quartier. Pour en savoir plus, nous avons posé quelques questions à Maud Béguigné, fondatrice de la boutique.

.

.

Paris Lights Up : Vous avez ouvert Les Merveilles d’Oona en 2017 – pourriez-vous nous raconter un peu l’histoire de votre boutique ?

Maud – Les Merveilles d’Oona : En septembre 2015, ma fille Oona est née et là, ce fut une révélation. J’ai négocié mon départ de mon entreprise pour m’en occuper, après presque vingt ans dans les médias. Étant devenue maman et habitant le 19ème, je ne trouvais pas de boutique de jeux et de jouets adaptée pour les petits. J’ai donc décidé d’ouvrir la mienne en juin 2017. Au delà d’une boutique, j’avais envie de créer un lieu de vie. C’est pour cela que j’ai créé un espace dédié aux ateliers.

Pouvez-vous nous présenter votre gamme, qui met à l’honneur les jeux éducatifs et les créateurs indépendants ?

De la naissance à douze ans, nous proposons des jeux d’imitation, de société, jeux éducatifs et d’éveil, loisirs créatifs, puzzles, peluches, cadeaux de naissance… Le choix se veut éclectique avec quelque 2.000 références parmi des marques telles Djeco, Moulin Roty, Vilac, Petitcollin, Brio, Janod. La sélection est basée sur un principe éducatif avec des marques que l’on ne retrouve pas en grande distribution. Ce sont des jeux et des jouets de qualité à tous les prix, pour que chacun puisse trouver son bonheur quel que soit son budget.

La boutique propose également des ateliers créatifs à l’attention des enfants.

En plus de la partie boutique, nous organisons des ateliers et des événements dans une salle dédiée.

Nous proposons des ateliers d’anglais à l’année pour les 3-11 ans. Notre partenaire Little British Schools a pour vocation de donner l’envie aux enfants d’apprendre l’anglais et leur offre de le faire de manière ludique et bienveillante.

Nous organisons également des fêtes d’anniversaire à la boutique à partir de 4 ans. Nous organisions des ateliers d’éveil corporel et sensoriel ainsi que de la babygym mais qui sont suspendus pour le moment avec le Covid.

Les fêtes de fin d’année vont être un peu particulières cette année. Les jeux et jouets restent une valeur sûre pour remettre un peu de couleurs dans notre quotidien ?

Noël est avant tout la fête des enfants et un moment magique pour les familles. Les jeux et jouets contribuent bien sûr à cette magie. Nous installons d’ailleurs dès la mi-novembre la boîte aux lettres du Père Noël qu’il nous confie chaque année pour que les enfants puissent y déposer leurs lettres.

À mi-chemin entre le parc des Buttes-Chaumont et le bassin de la Villette, votre boutique est située en plein cœur du 19ème. Vous avez quelques bonnes adresses à nous recommander ?

Je vous conseille le café-fleuriste Désirée (96 rue rue de Meaux, 75019 Paris), et le café Odilon (16 quai de la Marne, 75019 Paris).

.

.

Du mardi au samedi : 10h-19h

.

Les Merveilles d’Oona
106 Rue de Meaux, 75019 Paris
+33 (0)1 53 72 45 48
Page Facebook / Instagram

Laisser un commentaire