La petite Ourcq s’est installée il y a un mois à deux pas du parc de la Villette. La devanture orange de cette librairie à taille humaine abrite déjà près de 8 000 références.
Cette nouvelle adresse indépendante a été imaginée par Chloé Bouillol, reconvertie dans le monde du livre après avoir exploré celui du cinéma. La petite Ourcq compte d’ailleurs de nombreux ouvrages dédiés au 7ème art.
Ouverte en août dernier dans un local de 60m² précédemment occupé par une boutique d’équipement pour motocyclistes, cette librairie généraliste rassemble également plusieurs rayons consacrés à la bande-dessinée et à la littérature jeunesse. Ses étagères ont plus largement de quoi satisfaire tous les publics : fiction, thématiques sociales et environnementales, vie pratique, cuisine, etc.
.
.
Si le quartier compte de nombreuses adresses culturelles (La Villette et ses salles de concert, la Philharmonie de Paris, le théâtre Darius Milhaud), les librairies en étaient jusqu’à présent presque absentes. Cette nouvelle arrivée ne manquera pas de réjouir les lectrices et lecteurs du XIXème arrondissement et d’ailleurs !
Il est bien entendu possible de commander vos ouvrages auprès de Chloé ou de son collègue Benjamin, que l’on a pu voir derrière les rayons de la librairie Les Buveurs d’Encre (XIXème arrondissement). Les livres de la petite Ourcq sont par ailleurs accessibles sur les sites www.parislibrairies.fr et www.placedeslibraires.fr.
.
.
Du mardi au samedi : 10h-19h30 – Dimanche : 10h-13h
.
La petite Ourcq
169 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
+33 (0)1 83 87 89 83
Facebook / Instagram
.
.
Photographies © Paris Lights Up