À Belleville, l’association autremonde organise une braderie de la solidarité les 13 et 20 juin

À deux pas du parc de Belleville, deux ventes solidaires proposant des vêtements neufs à petits prix se tiendront le samedi 13 et le samedi 20 juin dans les locaux de l’association autremonde.

Notamment dédiées aux vêtements femmes et enfants (robes, jupes, shorts, maillots de bain, t-shirts, sandales, etc.), ces braderies de la solidarité permettront de soutenir les actions d’autremonde auprès des personnes vulnérables dans les quartiers du nord-est parisien. Les articles proposés seront particulièrement abordables, avec un prix de vente compris entre 50 centimes et 5 euros.

« En plus de faire de bonnes affaires, les visiteurs participent activement par leur achat à lutter contre la précarité », explique l’association. « Depuis 25 ans, les grands noms de la mode, du design et de la beauté, mais aussi de jeunes créateurs et stylistes émergents, soutiennent le projet d’autremonde, en faisant don chaque année de milliers d’articles invendus de leurs collections. Cet événement de mode solidaire contribue de façon importante au financement des actions de l’association ».

Au cours de la période de confinement, près d’une centaine de ses bénévoles ont assuré la continuité des maraudes organisées six jours par semaine. Entre le 26 mars et le 11 mai, l’association a ainsi distribué plus de 2 700 repas et 700 kits hygiène, rencontrant en moyenne 150 personnes chaque soirée de maraude.

Les braderies se tiendront au siège de l’association au 30 rue de la Mare et comprendront une entrée solidaire de 1€. En raison du contexte sanitaire, le port du masque sera obligatoire et les visiteurs ne pourront pas être plus de 10 en même temps. Du gel hydroalcoolique sera également mis à disposition du public.

 

 

Braderie de la solidarité
Samedi 13 & samedi 20 juin : 10h – 19h (dernière entrée 18h30)
Entrée solidaire à 1€

 

Association autremonde
30 rue de la mare 75020 Paris
www.autremonde.org

Laisser un commentaire