Belleville : découvrez les œuvres de la street artist Demoiselle MM à la galerie Les Temps Donnés

Les petites galeries parisiennes rouvrent une à une leurs portes après deux mois de confinement. Sur les hauteurs de Belleville, ne manquez pas l’exposition de l’artiste Demoiselle MM, qui présente ses élégantes silhouettes jusqu’au 4 juin prochain dans l’une de nos galeries favorites.

Vous avez peut-être déjà croisé le regard de ces figures féminines « tantôt curieuses, tantôt espiègles » sur les murs de Belleville. Ces « demoiselles », indissociables de l’artiste aujourd’hui parisienne, ont parfois tendance à quitter leurs toiles pour se fondre dans le paysage urbain de la capitale.

Demoiselle MM pratique avant tout le street art « pour égayer les rues et ravir les passants ». Si ses toiles et collages font écho à la mode et aux costumes traditionnels, elle cite également comme sources d’inspiration plusieurs artistes dont les œuvres ont sublimé les silhouettes et visages des femmes : Aubrey Beardsley, Frida Kahlo, Gustave Klimt, Alphonse Mucha…

L’exposition « Black & White » de Mariane Mazel — alias Demoiselle MM — était initialement programmée pour la fin mars. Avec ce report, la galerie Les Temps Donnés nous offre une seconde chance de découvrir cette artiste locale en réunissant une sélection de ses demoiselles, parées de contrastes en noir et blanc ponctuées de touches de couleur.

 

 

Demoiselle MM : FacebookInstagram

 

Jusqu’au 4 Juin
Mercredi à Dimanche : 14h-19h

Galerie Les Temps Donnés
16 Rue des Envierges, 75020 Paris
www.lestempsdonnes.com

 

 

Illustrations :
Demoiselle à la licorne / Demoiselle et le chat / Demoiselle libellule
© Demoiselle MM

 

Laisser un commentaire