Menacé de disparaître, le théâtre Darius Milhaud lance un appel à solidarité

L’équipe de ce charmant petit théâtre du XIXème arrondissement estime que la crise actuelle pourrait lui être fatale et lance un appel à l’aide.

Niché dans une discrète allée à deux pas du parc de la Villette, le théâtre Darius Milhaud contribue depuis près de vingt ans à la vie culturelle de tout un quartier. Avec plus d’un millier de représentations par an auxquelles s’ajoutent des programmes d’interventions en milieu scolaire, son offre s’adresse notamment à un public jeune et populaire.

Dans un communiqué, son équipe explique qu’en raison de la crise actuelle, la structure et ses deux salles sont aujourd’hui « en grand danger de disparition » : « toutes nos activités sont suspendues depuis le 15 mars dernier, aucune rentrée d’argent ne se fait et la majeure partie de nos charges continuent à courir ».

Précisant que la structure « n’est pas subventionnée », le théâtre Darius Milhaud en appelle aujourd’hui à la solidarité de toutes et tous pour « participer au sauvetage d’un des maillons d’une valeur essentielle que nous voulons tous continuer à partager, la culture ».

Avant la crise, les deux salles du théâtre accueillaient « trois spectacles chaque jour, rassemblant ainsi plus de 1 100 représentations par an. » Ses équipes sont à l’origine du festival de théâtre jeune public « L’été des p’tits futés », qui a donné lieu à plus de 130 représentations pour sa quatorzième édition.

Le théâtre Darius Milhaud contribue à de nombreuses initiatives en faveur de l’accès à la culture à l’échelle locale : déploiement de dix intervenants en milieu scolaire, organisation d’ateliers d’art dramatique, résidences de compagnies, accueil d’associations du XIXème arrondissement « œuvrant pour la vie solidaire du quartier ».

 

Cagnotte de soutien au Théâtre Darius Milhaud

 

 

Théâtre Darius Milhaud

84 Allée Darius Milhaud, 75019 Paris
www.theatredariusmilhaud.fr

Laisser un commentaire