L’équipe de ce charmant petit théâtre du XIXème arrondissement estime que la crise actuelle pourrait lui être fatale et lance un appel à l’aide.
Niché dans une discrète allée à deux pas du parc de la Villette, le théâtre Darius Milhaud contribue depuis près de vingt ans à la vie culturelle de tout un quartier. Avec plus d’un millier de représentations par an auxquelles s’ajoutent des programmes d’interventions en milieu scolaire, son offre s’adresse notamment à un public jeune et populaire.
Dans un communiqué, son équipe explique qu’en raison de la crise actuelle, la structure et ses deux salles sont aujourd’hui “en grand danger de disparition” : “toutes nos activités sont suspendues depuis le 15 mars dernier, aucune rentrée d’argent ne se fait et la majeure partie de nos charges continuent à courir”.
Précisant que la structure “n’est pas subventionnée”, le théâtre Darius Milhaud en appelle aujourd’hui à la solidarité de toutes et tous pour “participer au sauvetage d’un des maillons d’une valeur essentielle que nous voulons tous continuer à partager, la culture”.
Avant la crise, les deux salles du théâtre accueillaient “trois spectacles chaque jour, rassemblant ainsi plus de 1 100 représentations par an.” Ses équipes sont à l’origine du festival de théâtre jeune public “L’été des p’tits futés”, qui a donné lieu à plus de 130 représentations pour sa quatorzième édition.
Le théâtre Darius Milhaud contribue à de nombreuses initiatives en faveur de l’accès à la culture à l’échelle locale : déploiement de dix intervenants en milieu scolaire, organisation d’ateliers d’art dramatique, résidences de compagnies, accueil d’associations du XIXème arrondissement “œuvrant pour la vie solidaire du quartier”.
– Cagnotte de soutien au Théâtre Darius Milhaud –
Théâtre Darius Milhaud
84 Allée Darius Milhaud, 75019 Paris
www.theatredariusmilhaud.fr