À Bastille, le club rock Supersonic inaugure son espace disquaire

Devenu une scène incontournable pour les fans de rock seulement quatre ans après son ouverture, le club Supersonic lance ce week-end son activité disquaire avec pas moins de 3 000 références.

Spécialisé dans les disques rock, indie et pop, Supersonic Records proposera notamment une sélection des labels Captured Tracks, Domino, Fuzz Club, Sacred Bones, ou encore Sub Pop. Les 100m² d’espace de ce disquaire flambant neuf sont situés à la même adresse que le club éponyme, établi dans une ancienne imprimerie des années 1930.

Supersonic Records se veut également « un espace de rencontres entre les artistes et le public » : une scène accueillera régulièrement des « showcases de groupes, des séances de dédicaces et des conférences d’acteurs de la scène culturelle. » Les amateurs de rock y trouveront aussi de la presse spécialisée ou des fanzines dédiés à la musique alternative.

Ce nouveau disquaire rejoint la longue tradition musicale du quartier de Bastille avec pour objectif de « soutenir la scène locale et internationale qu’elle vienne de l’indie rock, du psyché, de la pop, du garage, du post-punk, de la synthwave… »  Les amateurs de vinyles y retrouveront peut-être un visage familier – en effet, les équipes de Supersonic bénéficieront de l’expertise de Pierre Garnier, ancien de Penny Lane, disquaire qui a fermé ses portes de la Place Saint-Marthe l’été dernier.

Avec deux soirées concerts programmées de 19h à 6h du matin, le club Supersonic fera monter les décibels ce week-end pour son quatrième anniversaire et l’ouverture de son disquaire. Pour l’occasion, ce dernier accueillera les fans de rock les 31 janvier et 1er février entre 14h et 20h.

 

Fan de vinyles ?
– Retrouvez notre guide des meilleurs disquaires indépendants de l’Est parisien

 

 

Supersonic Records

9 Rue Biscornet, 75012 Paris
+33 (0)1 49 23 41 90
supersonic-club.fr

 

 

 

Photographie d’illustration :
Supersonic © Santiago Perez Gallardo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s