Le Parti animaliste s’allie avec Europe Écologie pour les municipales parisiennes

Ce nouveau ralliement a été annoncé par le candidat Europe Écologie Les Verts (EELV) David Belliard, qui a indiqué que chacune des 17 listes d’arrondissement de sa « coalition climat » comptera une ou un candidat du Parti animaliste.

D’après le communiqué publié ce mercredi par la campagne « L’Écologie pour Paris », les deux partis s’engagent à « faire de Paris une ville vegé-friendly, avec en particulier l’alternative végétarienne quotidienne dans les cantines scolaires et dans tous les restaurants collectifs de la ville. » Ils appellent également à mettre place une « délégation à la condition animale au Conseil de Paris. »

Pour Muriel Fusi, représentante du Parti animaliste à Paris aujourd’hui candidate dans le XVIème arrondissement, « de nombreuses décisions municipales concernent les animaux. Nous allons faire en sorte que leurs intérêts soient pris en considération. »

Avec cet accord, chaque liste d’arrondissement de L’Écologie pour Paris pour les municipales de 2020 comptera dans ses rangs un candidat « animaliste ». D’autres personnalités du parti rejoignent ainsi la campagne de David Belliard, notamment sa cofondatrice Douchka Markovic dans le XVIIIème et son représentant régional Grégory Moreau dans le XIème arrondissement.

Après les renforts des mouvements Urgence écologie et Alliance écologiste indépendante à Paris, les Verts s’associent à un partenaire de plus en plus visible sur la scène politique française. Lors des élections européennes de mai 2019, le Parti animaliste avait rassemblé quelques 10 000 électeurs parisiens, soit 1,3% des suffrages exprimés dans la capitale.

Ce nouveau ralliement devrait en tout cas faire l’unanimité au sein d’EELV, alors que la récente tentative de rapprochement entre David Belliard et la campagne de Cédric Villani fait grincer quelques dents auprès des représentants et militants du parti.

 

 

Photo d’illustration : Mairie de Tarascon, affiches pour les élections européennes de 2019.
© Olivier – via Wikipedia
[Image recadrée par la rédaction]

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s