« Que du 10 » : Les commerces indépendants du 10e arrondissement réunis au Point Éphémère ce dimanche 28 août

Orchestrée par la station locale Radio Paradis, cette fête des commerçants de l’arrondissement sera accompagnée d’une exposition artistique, de séances flash tattoo, et de DJ sets en soirée. L’événement permettra de soutenir l’association Dans ma Rue, engagée auprès des personnes sans-abri.

Le marché des commerçants « Que du 10 » accueillera le public de 14h à 19h : les visiteurs pourront notamment y découvrir des céramiques du Studio des Rosiers, les vins de la Curieuse Cave, les spécialités grecques de chez Yorgios, les pains de la Boulangerie Sain, les ouvrages de la Librairie Solidaire, les savons Les Panacées produits à partir d’ingrédients locaux, les confiseries de Fifi la Praline, ou encore les créations de la boutique Africa First.

La présentation de ces bonnes adresses sera aussi l’occasion de mettre en avant des illustrations liées au 10e arrondissement, avec l’invitation de jeunes artistes ayant perfectionné leur technique sur les bancs de l’école Estienne : Lucie André, Cyrille Hery, Feryel Kaabeche, Alice Ourghanlian, Maya Orhan, et Chimène Vanbremeersch. Une exposition de la photographe Élise Lévêque viendra compléter cette exploration artistique des différents quartiers du 10e arrondissement.

 

 

Les amatrices et les amateurs de tatouage pourront par ailleurs profiter de séances de flash tattoo avec l’équipe du studio Chemise Club, présente sur place jusqu’à 20h. En soirée, le marché des commerçants et autres bonnes adresses libérera le dancefloor du Point Éphémère pour laisser place aux DJ sets des artistes Funky J et Victor Delaune, membre du collectif Goodsoul Records.

En plus de mettre en lumière les bonnes adresses de l’arrondissement et sa nouvelle génération créative, l’équipe de Radio Paradis a souhaité faire de cet événement un rendez-vous solidaire, qui bénéficiera aussi aux personnes les plus vulnérables. « Que du 10 » permettra en effet de soutenir les actions de Dans ma Rue, dont les bénévoles s’engagent contre l’isolement et l’exclusion sociale en organisant des maraudes dans plusieurs arrondissements parisiens, dont le 10e depuis 2020. Invité à participer à une collecte de produits d’hygiène – « brosses à dent, dentifrices, protections menstruelles, rasoirs, gels douche, shampoings » – le public pourra rencontrer les équipes de l’association sur place jusqu’à 19h.

 

 

« Que du 10 » – Fête des commerçants
Dimanche 28 août : 14h-23h
Entrée libre
Événement FB

 

Point Éphémère
200 quai de Valmy, 75010 Paris

 

 

Photographie d’illustration (recadrée) : Point Éphémère, Paris 10e.
© Yann-KGBEUR – Point Éphémère

 

 

Laisser un commentaire