Dans l’est parisien, quels parcs sont concernés par l’ouverture nocturne des espaces verts ?

Une quinzaine de parcs et jardins de la capitale resteront ouverts toute la nuit jusqu’au 29 août prochain. La moitié des espaces verts concernés par cette initiative sont situés dans les arrondissements de l’est parisien.

D’après la ville de Paris, « la mesure vise à adapter les horaires des espaces verts aux usages des Parisien·ne·s, notamment pour ceux qui ne partent pas en vacances, mais aussi à renforcer l’accès aux îlots de fraîcheur que représentent les grands parcs et jardins en cas de canicule ».

.

.

Si vous êtes du côté du Marais, sachez que le noble square de la place des Vosges sera ainsi ouvert au public sans discontinuer tout l’été. Ce sera également le cas du square sergent Aurélie Salel (XXème arrondissement), sur les pentes de Ménilmontant.

Dans le XXème également, le square Séverine de la porte de Bagnolet sera lui aussi ouvert en continu jusqu’au 29 août au matin. Enfin, dans le XIIème, la mesure s’étendra aux squares Émile Cohl et Georges Méliès.

Le parc des Buttes-Chaumont, l’un des poumons verts de l’est parisien, sera concerné les vendredi, samedi et dimanche. Le parc fermera entre 22h30 et 7h les autres jours de la semaine. Le  square Villemin (Xème arrondissement), qui jouxte le canal Saint-Martin à deux pas de la gare de l’Est, restera quant à lui ouvert toute la nuit les vendredi et samedi.

Pour toutes celles et ceux qui vivent au rythme de la nuit parisienne ou qui souhaitent tout simplement y trouver un peu de fraîcheur, 123 espaces verts restent accessibles en continu à travers la capitale.

 

 

One thought on “Dans l’est parisien, quels parcs sont concernés par l’ouverture nocturne des espaces verts ?”

Laisser un commentaire