Paris Lights Up vous fait gagner deux places pour le festival Villette Sonique

Dans tout juste un mois, le festival Villette Sonique fera vibrer le Parc de la Villette et ses pavillons ! Paris Lights Up a le plaisir de s’associer à cet événement musical majeur de l’Est parisien et vous fait gagner deux places pour la soirée du vendredi 7 juin.

Pour sa quatorzième édition, Villette Sonique entend bien rester « fidèle à son ADN » pour proposer « le meilleur son du moment entre artistes émergents et figures incontournables de la musique indie ». Parmi les invités phares cette année, Danny Brown, inclassable surdoué du hip hop de Détroit. Il viendra enflammer la piste du « nouveau lieu d’expériences urbaines » Périphérique avec trois autres représentants de la scène US et britannique, pour une soirée qui s’annonce déjà mémorable.

Afin d’être sélectionnés pour notre tirage au sort, rien de plus simple : il vous suffit de nous suivre sur Instagram ou Facebook et de taguer sur le post annonçant notre concours un·e amie·e qui aura peut-être la chance d’assister au festival à vos côtés ! Les résultats seront annoncés le 23 mai. [Voir règlement du concours]

 

DBrown.jpg

 

De Détroit à Londres en passant par Compton, la soirée du vendredi 7 mettra le hip hop anglo-saxon sur le devant de la scène ! On laisse le festival Villette Sonique se charger des présentations :

 

Vendredi 7 juin à 19h30 • Périphérique
Danny Brown + BbyMutha + Channel Tres + Shygirl

 

DANNY BROWN

Avec une flopée de mixtapes et quatre albums studio à son actif, le natif de Détroit s’est imposé comme l’électron libre du rap US. Doté d’un phrasé singulier posé sur des sonorités sombres et dérangeantes, Danny Brown est devenu maître dans l’art de concevoir des albums uniques. Trois ans après la sortie d’ »Atrocity Exhibition”, le rappeur fait aujourd’hui son grand retour avec son nouveau projet « U Know What I’m Sayin’? ». Toujours aussi imprévisible !

 

BBYMUTHA

Après avoir pris ses marques en 2014 sur la mixtape “Whorecore” du producteur new-yorkais LSDXOXO, Brittnee Moore alias BbyMutha a décidé d’embrasser pleinement sa carrière de rappeuse. Originaire du Tennessee et mère de deux paires de jumeaux, elle s’est récemment faite remarquer sur la scène hip-hop underground avec son ep “Glow Kit : Blk”, où elle évoque la maternité en adoptant les codes du rap.

 

CHANNEL TRES

Le Californien a beau avoir fait ses armes dans l’ombre de Kehlani ou encore Shamir, c’est en se tournant vers la house de Chicago et Détroit qu’il trouve le meilleur moyen de s’affirmer en solo. Si la dernière signature du label américain Godmode élabore une électro hypnotisante, Channel Tres ne renie pas pour autant Compton, sa ville natale, en plaquant un flow assuré sur des prods taillées pour les clubs.

 

SHYGIRL

Contrairement à ce que suggère son nom de scène, la musique de Blane Muise est loin d’être timide. À l’aide d’instrus radicales mêlant grime, garage et musique industrielle, la chanteuse et DJ originaire du sud-est de Londres se démarque par son phrasé des plus envoûtants. Son premier EP ravageur “Cruel Practice”, paru en mai 2018, n’a d’ailleurs pas manqué de conquérir les clubs de la capitale anglaise.

 

On a déjà hâte d’y être, pas vous ?

 

 

Illustrations : Villette Sonique © Ricardo Cavolo / © Danny Brown

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s