20e arrondissement : La prochaine Braderie de la Solidarité de l’association autremonde aura lieu les 3 et 4 décembre

Une vente solidaire de vêtements neufs à petits prix est organisée le week-end du 3 et 4 décembre à la mairie du 20e. L’événement permet de soutenir les actions de l’association autremonde auprès « des personnes en situation de précarité, d’isolement, et de migration ».

« Depuis 28 ans, les grands noms de la mode et du design, mais également de jeunes créateurs et stylistes émergents, soutiennent le projet d’autremonde, en faisant don d’articles de leurs collections », expliquent les équipes de l’association. « Cet événement de mode solidaire contribue de façon importante au financement de nos actions. En plus de faire de bonnes affaires, les visiteurs participent activement par leur achat à lutter contre la précarité. »

Comme lors de chaque édition, tous les articles seront proposés à des tarifs particulièrement abordables, avec des réductions pouvant atteindre « jusqu’à -90% du prix » initial sur près de 25 000 pièces neuves issues de 120 marques partenaires. La Braderie de la Solidarité permettra de soutenir les initiatives d’autremonde auprès des personnes en situation de grande vulnérabilité, notamment dans les quartiers du nord-est parisien : « accueils de jour, cours de français, camions d’accueil en gare, maraudes nocturnes, ateliers sociolinguistiques et culturels, projet ‘Les femmes d’autremonde’… » Cet événement régulier représente aujourd’hui près du quart des ressources financières de l’association.

Cette nouvelle édition rassemblera une partie des 250 bénévoles d’autremonde, dont les principaux locaux sont situés au cœur de l’arrondissement, tout près du parc de Belleville. La vente sera principalement dédiée aux vêtements femmes et enfants (robes, jupes, maillots de bain, t-shirts, chaussures…), des marques de créateurs au prêt-à-porter, ainsi qu’aux objets de décoration. Elle comprendra une entrée solidaire de 2 euros. Selon les équipes de l’association, cette 28e braderie solidaire devrait rassembler entre 2 500 et 3 000 personnes.

 

Braderie de la Solidarité
Samedi 3 décembre : 10h-19h – Dimanche 4 décembre : 10h-18h
Entrée solidaire : 2€
Événement FB

 

 

Mairie du 20e arrondissement
Place Gambetta, 75020 Paris
www.autremonde.org

 

 

Photographie (recadrée) © Association autremonde

 

 

Laisser un commentaire