Le festival Les Singulier·es fait son retour pour un mois au Centquatre

Organisé jusqu’au 17 février prochain pour sa 7e édition, le festival Les Singulier·es propose cette année une vingtaine de performances et spectacles « à la frontière de plusieurs disciplines, croisant théâtre, danse, cirque, musique, vidéo, ou documentaire ».

C’est aujourd’hui l’ouverture du festival Les Singulier·es, un rendez-vous annuel « pensé comme un concentré de projets aux identités multiples et créatives », et rassemblant une véritable mosaïque d’œuvres signées par des personnalités artistiques associées au Centquatre (19e arrondissement). Ce sont au total 18 spectacles et autres performances qui sont à l’affiche de cette nouvelle édition, qui réunit et combine cette année encore une grande diversité de formes d’expression.

Abordant des thèmes en lien avec la société et l’actualité, la programmation 2023 du festival sera l’occasion de découvrir des créations « à la frontière » des disciplines traditionnelles, décloisonnant les arts pour mixer tour à tour théâtre et cinéma, musique et littérature, danse et documentaire. Dans le cadre de cette 7e édition, trois représentations s’inscriront par ailleurs dans le cadre de l’initiative C’Le Chantier, « format d’ouverture de répétition publique » permettant de « découvrir des étapes de travail d’artistes en résidence et de les rencontrer » : nous l’horizon resterons seul, « récit de voyage en mots, sons, et images » de Jean-François Spricigo et Fabrice Naud, Ma vie de château, performance de Geoffroy Rondeau, et Ma République et moi, écrit et mis en scène par Issam Rachyq-Ahrad.

Parmi les autres spectacles au programme cette année :

 

Festival Les Singulier·es
Du 18 janvier au 17 février
18 spectacles / horaires variables

 

 

Centquatre
5 rue Curial, 75019 Paris
www.104.fr

 

 

– Découvrez notre agenda des événements à découvrir en janvier 2023 dans l’est parisien –

 

 

Photographies d’illustration : Visuel du Festival Les Singulier·es 2023
© Les Singulier·es 2023 – Centquatre Paris

 

 

Laisser un commentaire